Lino Muoio : Mandolin Blues

Après son succès de 2012, le Mandolin Blues de Lino Muoio nous revient avec un nouveau projet : “Mandolin Blues – The Piano Sessions”.

 

Guitariste et mandoliniste très actif depuis plus de 20 ans, Lino Muoio fait partie des musiciens incontournables de la scène Blues italienne.

Sa particularité consiste en un savant mélange de sonorités de la plus pure tradition américaine avec d’autres typiquement napolitaines.

“The Piano Sessions” dévoile une évolution naturelle du projet initial Mandolin Blues, vers le dialogue essentiel entre la mandoline et le piano, dans un genre très “Old Style” faisant de nombreuses références aux sons et à l’atmosphère des années 20 et 30 du siècle dernier.

 

Comme toujours, il s’agit de compositions toutes originales, accompagnées d’invités prestigieux comme Michael Supnick et Clive Riche.

L’enregistrement en prise directe, la dimension du trio acoustique mêlant la contrebasse, le piano et la voix du talentueux vétéran du Blues italien, Mario Donatone, avec le style mandolinistique très personnel de Lino Muoio, donnent à ce projet un caractère d’originalité absolue, et le rendent unique dans le panorama de la scène Blues italienne et européenne.

 

RENSEIGNEMENTS & BOOKING FRANCE : + 33 687 523 724

 


Fiche technique Piano Sessions - Trio
Mandolin-Blues-The-Piano-Sessions-Tech-R
Document Adobe Acrobat 364.7 KB
Fiche technique Piano Sessions - Quartet
Mandolin-Blues-The-Piano-Sessions-Tech-R
Document Adobe Acrobat 245.9 KB
Fiche technique Piano Sessions - Quintet
Mandolin-Blues-The-Piano-Sessions-Tech-R
Document Adobe Acrobat 260.7 KB