Jack Bon Trio

Leader chanteur-guitariste de GANAFOUL, groupe légendaire lyonnais des années 70, on l'a souvent qualifié de «Rory Gallagher français» !
En 2012, JACK BON reforme un groupe.
C'est avec ce nouveau trio et de puissantes compositions originales rock-boogie-blues qu’il enthousiasme depuis, à chaque prestation, un public toujours fidèle !
Le trio infernal s'est récemment restructuré. C'est désormais avec le JACK BON TRIO, et le jeune Rudy ROSSELLI à la batterie, qu’il va continuer de parcourir les scènes de l’hexagone et des pays voisins, distillant toujours avec la même énergie la musique du diable !
Quatre CD sont à leur actif :
2012 TOGETHER AGAIN
2014 WHAT A GOOD LIFE
2015 COLORS OF BLUES
2018 STANDING ROCK
sorti en février 2018


N'attendez plus pour vous procurer le dernier CD du groupe sur notre boutique en ligne :
JACK BON : GUITARE ET CHANT
CHRIS MICHEL : BASSE
RUDY ROSSELLI : BATTERIE
Un petit brin d’histoire s’impose pour ceux qui ne connaissent pas vraiment ce virtuose de la guitare, dont les heures de gloire ont démarré en 1976.
Originaire de Givors dans la banlieue lyonnaise, sous l’égide de son chanteur-guitariste Jack Bon, GANAFOUL fut un groupe majeur de son époque, assurant au sommet de son art la première partie d’ACDC, hypnotisant le public de son hard-boogie rock dévastateur. Jouant dans la même cour que Trust ou Téléphone, la concurrence est rude et le groupe éclate en 1981, laissant comme traces de son passage cinq albums devenus incontournables chez les amateurs, avec notamment les très célèbres « Full Speed Ahead » et « Saturday Night ».
Jack poursuit alors sa carrière en solo, ponctuée de quelques nouvelles expériences en duo ou trio, puis l’aube de 2012 voit une véritable renaissance de ce musicien exceptionnel avec le JACK BON SLIM COMBO devenu JACK BON TRIO en septembre 2017.
Ce monument du hard français se hasarde même à refaire le SATURDAY NIGHT de la grande époque, pour le plus grand bonheur de ses fans… et de ceux qui le découvrent aujourd’hui.
Ses longs cheveux bouclés ont disparu, mais la casquette de marin -souvenir de son père- bien plantée sur sa tête, donne à cette icône du blues-rock français une nouvelle aura.

Jack Bon raconte également, lors de sa fameuse conférence "blues-boom", l'histoire musicale riche et humaine de la communauté américaine, montrant les liens qui existent entre l'apparition du Blues, son évolution et les bouleversements sociaux. C'est en solo qu'en alternance avec le récit, il interprète à la guitare et au chant des blues représentatifs des différentes époques, des divers thèmes, artistes et styles.