Jack Bon Trio

Ex-leader chanteur-guitariste de GANAFOUL, groupe légendaire lyonnais des années 70, on l'a souvent qualifié de «Rory Gallagher français» !

 

Première partie d’ACDC, encensé par la presse spécialisée, JACK BON n’a jamais lâché la scène.

 

En trio de 2012 à juillet 2017 (avec Chris MICHEL à la basse & Laurent FALSO à la batterie), c’est avec son JACK BON SLIM COMBO et de puissantes compositions originales rock-boogie-blues qu’il enthousiasmera à chaque prestation un large public décidément inconditionnel !

 

Trois CD sont à leur actif :

2012 TOGETHER AGAIN

2014 WHAT A GOOD LIFE

2015 COLORS OF BLUES

Un petit brin d’histoire s’impose pour ceux qui ne connaissent pas vraiment ce virtuose de la guitare, dont les heures de gloire ont démarré en 1976.

 

Originaire de Givors dans la banlieue lyonnaise, sous l’égide de son chanteur-guitariste Jack Bon, GANAFOUL fut un groupe majeur de son époque, assurant au sommet de son art la première partie d’ACDC, hypnotisant le public de son hard-boogie rock dévastateur. Jouant dans la même cour que Trust ou Téléphone, la concurrence est rude et le groupe éclatera en 1981, laissant comme traces de son passage cinq albums devenus incontournables chez les amateurs, avec notamment les très célèbres « Full Speed Ahead » et « Saturday Night ».

 

Jack poursuivra alors sa carrière en solo, ponctuée de quelques nouvelles expériences en duo ou trio, avec à l’aube de 2012, une véritable renaissance de ce musicien exceptionnel avec son JACK BON SLIM COMBO.

Entouré de ses amis et musiciens émérites, Chris Michel à la basse et Laurent Falso à la batterie, Jack n’a pas perdu la flamme et sous ses doigts agiles, les notes ne demandent qu’à exploser aux oreilles des spectateurs. Ce monument du hard français se hasarde même à refaire le SATURDAY NIGHT de la grande époque, pour le plus grand bonheur de ses fans… et de ceux qui le découvrent aujourd’hui.

Ses longs cheveux bouclés ont disparu,  mais la casquette de marin -souvenir de son père- bien plantée sur sa tête, donne à cette icône du blues-rock français une nouvelle aura. 

.... JUSQU'A JUILLET 2017, où le trio infernal se restructure légèrement, changeant de nom et de batteur. C'est désormais avec le JACK BON TRIO, et le jeune Rudy ROSSELLI à la batterie, qu’il va continuer de parcourir les scènes de l’hexagone distillant toujours avec la même énergie la musique du diable !

 

Fiche technique & Plan de scène
FICHE TECHNIQUE JACK BON SLIM COMBO-1.pd
Document Adobe Acrobat 41.1 KB

Jack Bon raconte également, lors de sa fameuse conférence "blues-boom", l'histoire musicale riche et humaine de la communauté américaine, montrant les liens qui existent entre l'apparition du Blues, son évolution et les bouleversements sociaux. C'est en solo qu'en alternance avec le récit, il interprète à la guitare et au chant des blues représentatifs des différentes époques, des divers thèmes, artistes et styles.